De nombreuses astuces sont efficaces pour nettoyer votre marbre.
Vous pouvez préparer une petite bassine d’eau chaude et y verser du savon noir liquide. Laissez agir quelques secondes et trempez votre éponge propre dans le mélange. Privilégiez les éponges douces, sans côté abrasif afin de ne pas abimer le marbre. Ce mélange vous permettra de nettoyer une surface en marbre sale, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Puis, essuyer avec un chiffon propre pour sécher le marbre et éviter les traces disgracieuses.
Il est aussi possible de nettoyer le marbre avec des cristaux de soude. Pour cela, mélangez une tasse de ce produit dans un litre d’eau et mélangez. Trempez votre éponge dans cette eau et frottez la surface sale ou tachée. Puis, séchez en douceur avec une serviette en microfibre.
Disposer d’une pièce en marbre propre est essentiel, mais le voir briller est encore plus satisfaisant. Pour obtenir cet effet, vous pouvez tout simplement vous procurer du bicarbonate de soude. Mélangez 3 à 4 cuillères à soupe avec de l’eau chaude et laissez agir quelques secondes avant d’y tremper un chiffon doux et propre. Avec des mouvements circulaires, lustrez l’ensemble du marbre sans craindre de le rayer.
Il est également possible de vous servir de cire pour revêtement en pierre afin de réaliser ce travail. Toutefois, vous pouvez trouver de la cire spéciale pour marbre dans le commerce. Avec un chiffon doux, frottez le marbre avec cette cire en réalisant des mouvements circulaires. Cela permettra au produit de pénétrer dans la pierre et de donner le résultat brillant souhaité.
Sachez qu’avec de la poudre de talc, vous pourrez lustrer toutes les parties en marbre de votre maison. Ce matériau sensible doit être poli avec un simple chiffon doux et sec.